La Pipelette : Vous ne pourrez plus vous passer d’elle !

La Pipelette® est une marque de pain exclusive. Grâce à un accord d’exclusivité territorial, La Pipelette® garantit non seulement un produit à succès mais aussi une distinction unique pour votre boulangerie.

La Pipelette® tire sa force de son « Process de Fabrication Vedette », une méthode qui redéfinit l’approche traditionnelle de la boulangerie.
Conçu par et pour des boulangers, ce processus innovant permet une production artisanale utilisant la technique de pousse bloquée en bacs, entièrement modernisée pour répondre aux besoins de la boulangerie.

le process La Pipelette

SIMPLICITÉ ET RAPIDITÉ DE FABRICATION : augmenter votre production.
FACILITÉ DE REPRODUCTION : des baguettes constantes et de qualité, jour après jour
SOUPLESSE ET ADAPTABILITÉ : ajustez les horaires de travail à votre convenance et s’adapte facilement à tout type de matériel de fournil.

EFFICACITÉ OPTIMALE DANS DES ESPACES RESTREINTS.
RÉACTIVITÉ AUX FLUCTUATIONS DE LA JOURNÉE

La Pipelette® garantit non seulement un produit à succès mais aussi une distinction unique pour votre boulangerie.

la farine

Type de farine
FARINE : La Vedette – T65
mélange de farine de froment,
farine de germe de maïs
et d’orge malté
DEPUIS : 2015

Technicité
HYDRATATION : optimisée à 75%
S’ADAPTE À TOUTES MÉTHODES DE TRAVAIL

Qualité organoleptique
Goût unique de beurre noisette à partir des ingrédients nobles de la céréale. Mie alvéolée, couleur crème nacrée, moelleuse et fondante en bouche
UNE CROÛTE FINE ET CROUSTILLANTE

8 PAINS RÉALISÉS AVEC LA MÊME PÂTE !

Graines
Fibres
Olives
Noix
Basquaise
Fruits rouges et chocolat blanc
Trois chocos
Olympic

un travail quotidien simplifié

Le process est conçu pour maximiser l’efficacité de production tout en maintenant l’excellence artisanale du pain.

• SIMPLICITÉ ET REPRODUCTIBILITÉ DES GESTES : nos techniques sont conçues pour être simples et faciles à reproduire, garantissant qualité et régularité tout au long de l’année.

• ÉCONOMIE DE TEMPS ET PRAGMATISME : chaque geste a été pensé pour minimiser les pertes de temps, le travail devient plus fluide.

• SIMPLIFICATION DES RESSOURCES : utilisez une seule base de pâte, la farine La Vedette®, pour créer toute votre gamme de pains. Un seul pétrin, une seule préparation, mais une multitude de possibilités.

• GESTION OPTIMALE DU TEMPS : le blocage en froid pendant au moins 12 heures, la pâte reste prête à cuire pendant 48 heures.

• RAPIDITÉ DE MISE EN OEUVRE : une fois divisée, la pâte requiert seulement 20 minutes d’apprêt et peut être cuite dans un délai maximum de 2 heures.

Témoignage d’un boulanger

Depuis que j'ai choisi La Piplette, ma boulangerie a gagné en efficacité et en qualité. Le process de fabrication est vraiment simple à mettre en place et en plus à partir d'une seule base de pâte, je fabrique différentes baguettes. Mes clients adorent ça ! Ce que j'apprécie le plus, c'est que chaque jour je peux proposer des baguettes de qualité constante, tout en ayant la liberté d'adapter mes horaires. Il y a aussi le soutien commercial et marketing de moulin Calvet qui m'aide à dynamiser mes ventes au quotidien. Franchement, je ne pourrais plus m'en passer !

1

FRASAGE ET PÉTRISSAGE

2

INCLUSIONS

+Inclusions 3 à 15 % du poids de pâte suivant le produit.
Création d’une gamme de pain La Pipelette aux notes salées ou sucrées.

3

PRÉPARATION

12H 12h en chambre
60H Pâte prête à cuire
à partir de 12h
jusqu’à 60h

Utilisable sur une plage de 48h

4

DIVISION ET FAÇONNAGE

5

L’APPRÊT


20
MIN
20 min d’apprêt
2H 2h d’apprêt
à T° ambiance

Prête à la cuisson sur une plage de 20min à 2h

La Pipelette : une identité
de marque distinctive

En choisissant La Pipelette® pour votre boulangerie, vous adoptez bien plus qu’un produit de qualité ; vous choisissez une identité de marque
forte et reconnaissable, conçue pour se démarquer dans un marché compétitif.
La Pipelette® n’est pas seulement un pain, c’est une présence qui capte l’attention, qui reste gravée dans leur mémoire.

un concept unique
et engageant

La Pipelette® est une marque qui parle et qui vit. Sa communication est ciblée et son identité visuelle est soigneusement déclinée. Chaque élément de La Pipelette®, de l’emballage à la promotion en boulangerie est pensé pour établir une connexion émotionnelle avec le consommateur, créant ainsi une expérience mémorable.

une marque présente
et reconnaissante

Notre stratégie de marque est conçue pour que La Pipelette® devienne une partie intégrante de la vie quotidienne. Avec son caractère engageant et sa proximité, elle devient rapidement indispensable.
La Pipelette® est plus qu’un produit, elle est une compagne de tous les instants, de tous les repas. La Pipelette incite à revenir pour son goût unique et son image de marque attachante.

nos autres
marques