vous avez besoin de…

Créer une offre adaptée à votre marché,
Fidéliser vos clients
Augmenter le nombre clients et le ticket moyen
Augmenter votre marge en valeur
Optimiser votre travail,
Démarrer votre business, …

nous avons les solutions pour vous !

AUDITS

Nous faisons cela ensemble et à votre demande. Nous venons avec un regard extérieur et passons en revue l’ensemble des facteurs clés de succès de la boulangerie.

L’objectif est de révéler les points à améliorer.

Moulin Calvet accompagne des boulangers depuis 7 générations, et nous voulons vous faire profiter de cette expérience. Nous connaissons les erreurs à ne pas commettre. Et nous vous apportons des solutions concrètes.

FORMATIONS

Voici notre certificat attestant de notre conformité au Référentiel National sur la Qualité (QUALIOPI), pour les actions de formation que l’on propose.

Si vous êtes intéressé par une formation que l’on propose au programme ou un autre sujet qui selon vous, serait opportun à votre activité, n’hésitez pas à nous contacter directement (☎ 05.65.64.14.96 📧edelhon@moulin-calvet.fr) ou à vous rapprocher de votre chargé de clientèle.

Nous proposons tout un panel de formations :

• Techniques de vente
Perfectionner et sensibiliser votre équipe aux techniques de ventes, pour vendre plus et mieux.
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• Produire en fonction des ventes
Acquérir la méthode de travail et maîtriser les nouveaux matériels de mécanisation de la pâte pour produire du pain en fonction de la demande.
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• Merchandising et animation vente
Créer des ventes additionnelles par la mise en scène des produits et des actions commerciales dans la boulangerie.
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• Panification au fournil
Fabrication et dégustation de la gamme de pains choisis dans les conditions réelles de votre fournil.
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• Snacking
Élaborer une offre snacking avec des pains goûteux, des garnitures originales et les rendre attractifs par des présentations tendances.
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• Découverte de la boulangerie
Découvrir et acquérir les compétences pour fabriquer du pain, comprendre le métier de la boulangerie et les méthodes de vente du produit.
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• Pains spéciaux
Mettre en place une gamme de pains spéciaux et les rendre attractifs par des présentations tendances.
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• Comprendre son marché
Analyser son marché, les attentes des consommateurs, l’environnement concurrentiel. Mieux le comprendre et l’anticiper pour développer son chiffre d’affaires.
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MERCHANDISING

Le merchandising, c’est l’ensemble des techniques de présentation des produits et d’aménagement du point de vente, destinées à maximiser les achats. Le bon produit, au bon endroit, au bon moment, au bon prix, en bonne quantité. Son impact est énorme sur la rentabilité de la boulangerie. Grâce à lui, un client qui avait prévu de dépenser 1€ dans votre boulangerie peut en dépenser 4€ !

Cela implique de l’abondance produit, de la mise en scène, de la segmentation, de la méthode dans le placement des produits, des tarifs structurés en fonction des pourcentages de marge, de la gestion de flux clients… Moulin Calvet vous aide à vous poser les bonnes questions : quelle est la capacité de stock en chiffre d’affaires de mon rayon ? Quel est mon ratio stock / vente ? Quel est mon chiffre d’affaires / cm2 de linéaire attribué ?…

Redoutable d’efficacité, le merchandising coûte souvent peu cher. Quelques ajustements permettent parfois une répercussion immédiate sur les ventes et en particulier le ticket moyen. C’est pourquoi Moulin Calvet vous propose des solutions : outils, audits, formations,…

MARKETING COMMUNICATION

La publicité est un accélérateur de ventes indispensable aujourd’hui. Pour réussir, il faut faire parler de soi ! Nous mettons à votre disposition des outils publicitaires (flyers, affiches, campagnes e-mailing, campagnes Facebook…) ou des opérations commerciales thématiques.

Nous pouvons aussi travailler ensemble sur l’aspect intérieur et extérieur de la boulangerie, avec des outils adaptés. Le but est tout simplement de gagner en efficacité commerciale. C’est un vrai métier, c’est pour cela que l’on s’entoure d’experts de la communication.